Pourquoi les régimes peuvent-ils être dangereux pour la santé, les références scientifiques.

La majorité des régimes sont déséquilibrés

 

Souvent trop riches en protéines, ils incitent à dépasser la quantité journalière limite et sont déséquilibrés en nutriments et en vitamines Voir la vidéo.

L’Anses (Agence Nationale de Sécurité Alimentaire, France) dénonce les effets néfastes des régimes sur la santé en indiquant que des troubles du comportement peuvent apparaître, en particulier chez les jeunes (troubles de l’alimentation) après un régime. D’autre part, l’échec et la répétition des régimes favorisent la perte de confiance et d’estime de soi.
Ils comportent un risque se diminution de la masse osseuse, de fractures, de calculs biliaires, de cancer colo-rectal, et de problèmes cardio-vasculaires.
Ils peuvent être dangereux pour le cœur, s’ils sont pratiqués à répétition. (Cardiologue Isadore Rosenfeld sur le site de CNN)
Une étude de l’université de Californie à San Fransisco en 2010 a révélé que les personnes qui surveillent leurs quantités de calories produisent un taux plus élevé de cortisol, l’hormone du stress.
Il faut souligner que le rapport de l’ANSES ponte du doigt les dangers pour la femme enceinte : risque de ralentissement de la croissance du fœtus.
De manière générale l’exemple donné aux enfants et aux adolescents pourrait les amener à ralentir leur croissance à la puberté.

Maigrir avec iWilll

C’est une nouvelle méthode qui vous permettra de maigrir une fois pour toutes, sans tout reprendre dans les deux ans.

Je commence »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter