Pourquoi est-ce si difficile de manger plus lentement ?

Nous mangeons très rarement sans faire autre chose en même temps, et c’est cette autre activité qui est prioritaire : lire, regarder la télévision parler avec ses convives, famille ou amis, ou tout simplement penser à autre chose de préoccupant, ce qui nous empêche de ressentir à temps le signal interne de «satiété ». Résultat, nous engouffrons en pensant à tout autre chose et nous finissons par manger plus que nécessaire !

Ca n’a pas toujours été le cas : il suffit d’observer un petit enfant et de voir comme il observe ce qu’il mange, comment il prend son temps pour découvrir sa saveur. S’alimenter est devenu pour nous, adultes, une activité secondaire en pilotage automatique. Nous expédions trop souvent nos repas au plus vite, parce qu’autre chose nous attend. Et quand nous prenons vraiment le temps, c’est parce que nous sommes avec des amis et que partager un repas est une activité conviviale, mais c’est la conversation qui alors occupe toute notre attention !

Se concentrer sur la nourriture ne dure jamais longtemps. Notre imagination galope, et la routine est trop forte.

Seul l’apprentissage de la Pleine Conscience pour nous aider à évoluer et à nous focaliser un peu plus sur le ressenti de notre corps et l’instant de satiété, comme nous le faisons tout naturellement dans notre petite enfance. Sans pour cela se couper des autres, l’attention à la nourriture pouvant alterner le dialogue.
Pourquoi ne pas commencer par s’entrainer au cours des repas solitaires à regarder attentivement ce que vous mangez et lui accorder un peu de votre conscience. Votre corps le vaut bien.

Maigrisser avec iWilll

C’est une nouvelle méthode qui vous permettra de maigrir une fois pour toutes, sans tout reprendre dans les deux ans.

Je commence »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter