• tomatoes-1280859_1280

    Questions fréquentes

Est-il possible de vraiment maigrir une fois pour toutes ?

Oui, il est possible de maigrir une fois pour toutes à la condition de ne pas brutaliser ton métabolisme. La bonne nouvelle, c’est qu’une faible réduction du nombre de calories suffit à perdre durablement tes kilos. (démontré dans « l’Anti-Régime » de Michel Desmurget, chercheur en Neurosciences. Ed. Belin). Entre 15 et 20% suffisent. Et il ne s’agit pas tellement de manger moins que de manger mieux, en privilégiant les aliments moins « denses » caloriquement, et de maintenir ton plaisir de manger ce que tu aimes pour en faire une règle de vie, et non une punition.

En savoir plus

Pourquoi les régimes peuvent-ils être dangereux, les références scientifiques

La majorité des régimes sont déséquilibrés. Souvent trop riches en protéines, ils incitent à dépasser la quantité journalière limite et sont déséquilibrés en nutriments et en vitamines.
L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire (France) a publié en 2010 un rapport très sévère.

En savoir plus

Pourquoi est-ce si difficile de manger plus lentement ?

Manger est devenu une routine automatique. Nous mangeons très rarement sans faire autre chose en même temps, et c’est cette autre activité qui est prioritaire : lire, regarder la télévision, parler avec ses convives, famille ou amis, ou tout simplement penser à autre chose de préoccupant, ce qui nous empêche de ressentir à temps le signal interne de «satiété. Résultat, nous engouffrons en pensant à tout autre chose et nous finissons par manger plus que nécessaire !

En savoir plus

Pourquoi iWilll est-il écrit au féminin ?

Pour conserver aux messages d’Angel un langage plus proche, il fallait choisir un genre grammatical, et c’est le féminin a été choisi. Notamment parce que les femmes sont plus nombreuses que les hommes à se soucier de leur apparence. Dommage pour eux !

Pourquoi les régimes sont-ils si peu efficaces? Les preuves ?

95% de celles qui ont suivi un régime récupèrent tout leurs kilos, et même plus,  dans les deux ans qui suivent. Au Royaume Uni, une statistique a établi qu’une femme de 50 ans a passé en moyenne 17 ans à faire des régimes. C’est donc toujours à recommencer. Les régimes classiques proposés sur internet provoquent tous une réaction de défense de l’organisme, qui, de peur de manquer, va activer au maximum la mise des graisses en réserve. Ton corps est génétiquement programmé pour résister aux périodes de famines, qui menaçaient périodiquement sa survie dans les temps anciens. Si l’on réduit brutalement sa quantité habituelle de nourriture, il se place en mode défensif. L’appétit multiplié pousse à se jeter sur tout ce qui passe à sa portée et le métabolisme le stocke sous forme de graisses. Il diminue d’abord la masse musculaire, pour réduire sa dépense d’énergie et consommer moins de calories, et pouvoir faire encore plus de réserves.

En savoir plus

Pourquoi ne peut-on pas maigrir sans un minimum d’activité physique ?

Il est pratiquement impossible de maigrir sans faire de l’exercice physique.
La sédentarité (l’absence d’exerce physique) est d’ailleurs la source de nombreuses maladies et la principale cause de l’épidémie mondiale d’obésité.
Il faut ABSOLUMENT combiner programme alimentaire et exercice physique. Il suffit de quelques centaines de calories, mais régulièrement (pas plus de 20% du besoin calorique quotidien).
Ce n’est pas si difficile. L’essentiel, c’est la régularité et la persévérence.

En savoir plus

Pourquoi est-ce contre-productif et de comptabiliser chaque jour ses calories ?

Comptabiliser constamment ses calories conduit à un comportement obsessionnel qui finit par provoquer le découragement. Mais surtout, il détourne l’attention du véritable objectif: la relation avec son corps.
On ne mange pas des chiffres, mais des aliments qui, en plus de l’énergie dont notre métabolisme a besoin, doivent nous apporter le plaisir de manger, intact et sans culpabilité.
Si les efforts pour perdre du poids sont ressentis comme une punition, ils ne sont pas soutenables à long terme ! La seule façon de réussir est de ressentir plus de plaisir à perdre du poids qu’à manger mal et trop.
Se faire plaisir est le cœur de la motivation.

En savoir plus

Pourquoi le programme iWilll est-il la solution la moins chère ?

iWilll est un apprentissage sur 28 jours, payable une seule fois.
Pas d’affiliation renouvelable automatiquement.
Le prix d’iWilll est égal ou inférieur à 1 seul des 3 ou 6 mois obligatoires de la plupart des sites de coaching et de régime.
iWilll ne prend pas  les cartes de crédit en otage pour un renouvellement automatique, avec le rique d’oubli !

En savoir plus

Vous avez toujours des questions ? Commencez le programme iWilll et profitez-en pour poser vos questions à Angel

Je commence »