27 juin 2017
Les 10 nouvelles astuces pour perdre du poids sans régime et sans pilule
27 juin 2017
Maigrir sans régime? Oui, mais pas sans cerveau.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.
Depuis les années 70, les médias et même les milieux scientifiques ont été dominés par une conception unique de la minceur qui s’est imposée dans les esprits et les consciences: « pour maigrir, corrige les erreurs alimentaires qui t’ont fait grossir ». Ca paraît évident, et pourtant les récentes recherches en neurosciences montrent que c’est faux, en tout cas insuffisant. C’est même la cause des échecs répétés des tentatives de perte de poids.
Ne culpabilisez plus si c’est votre cas. Non, vous ne manquez pas de volonté. Mais vous n’avez pas ciblé le vrai coupable de votre surpoids: il est dans votre cerveau, bien avant d’être dans votre estomac. Explication.
Pourquoi est-ce que nous persistons à manger trop (ou mal) alors que nous avons décidé le contraire ?
C’est bien la seule question à se poser. Nous savons assez bien quels excès nous commettons et comment nous devrions nous nourrir. Nous ne le faisons pas. Nous ne pouvons pas nous empêcher de succomber aux tentations de notre estomac. Mais savoir maigrir, ça s’apprend aussi avec son cerveau, comme on va le voir.
Remarquons déjà que s’il était réellement possible de maigrir simplement en suivant un régime, il n’y aurait pas 30% de la population en surpoids, et le business de la minceur ne se serait pas développé jusqu’à atteindre 3 milliards par an.
La vérité est cruelle: les régimes ne fonctionnent pas. Et si le marché s’est envolé, c’est parce qu’il faut toujours recommencer un nouveau régime en croyant que ça va être le dernier. L’espoir des uns fait vivre les autres.
Qui sont ces 4 ennemis de notre poids, cachés dans notre cerveau ?
1° La résistance
Bien caché dans notre cerveau reptilien, le plus ancien de notre évolution, subsiste un mécanisme destiné à nous protéger des famines, hérité de l’âge des cavernes. Dés que l’on s’en prend à sa portion habituelle de calories en commençant un régime, Il réagit en stockant prudemment des graisses (de l’énergie en réserve) et envoie des signaux de faim de plus en plus insupportables. La bonne nouvelle, c’est qu’on va pouvoir tromper sa vigilance.
2° Les habitudes éducatives et les automatismes inconscients.
Nous sommes « formatés » depuis l’enfance à répéter des comportements incrustés dans notre inconscient. Finir notre assiette. Manger pour grandir. Croire certains aliments nécessaires. Manger à certaines heures. Ne pas aimer certains aliments, en adorer d’autres, parce qu’ils évoquent des souvenirs ou des ambiances.
Manger en lisant, manger en parlant, manger en regardant la TV, manger en pensant à des tas de choses, sauf à ce qu’on a dans l’assiette. Engouffrer comme si on allait manquer.
Nous ne mesurons pas suffisamment à quel point c’est notre inconscient commande nos comportements courants, et manger est certainement le plus concerné. C’est pourquoi l’hypnose et les thérapies comportementales sont efficaces, parce qu’elles visent directement les processus contrôlés par l’inconscient.
3° Les émotions
Chez certains, les émotions font grossir, elles sont plus puissantes que leurs désirs ou leur volonté consciente. Elles pousser à manger trop, ou donnent une envie irrépressible de certains aliments, sucrés par exemple. Ce mécanisme passe par des neurotransmetteurs, des secrétions d’hormones, ce n’est pas seulement dans la tête ! Pensez que si votre mère avait tendance à vous vous consoler avec des bonbons ou des gâteaux à chaque bobo, c’est gravé au plus profond de vous.
Le stress est une cause fréquente de la prise de poids, plus spécialement le stress chronique. Il fait prendre du poids au niveau de l’abdomen, davantage les femmes que les hommes, et davantage les femmes minces que les femmes déjà rondes.
Sur le forum du magazine Psychologies, beaucoup confessent qu’en rentrant du travail, ils ont un besoin « irrépressible » de se remplir le ventre. Pourquoi? Un travail qui ne les satisfait pas ni intellectuellement, ni affectivement: manger est le moyen facile, portée de main, pour tenter de combler ce manque. Le surpoids est alors l’expression d’une revanche contre une vie insatisfaisante, professionnellement ou affectivement.
Un régime ou un coaching « non-régimes » (mais régime-quand-même), ne fera qu’ajouter de la frustration, du mal-être, mais pas une solution. Le plaisir de manger doit au contraire rester au centre de la reconquête de son corps et de sa silhouette. Bien sûr.
4° L’enlisement dans sa zone de confort
Nous sommes tous doués pour une certaine inertie. La résistance au changement est un réflexe largement répandu. Pensez à votre ressenti instinctif si on vous demande de changer de place dans un avion ou au cinéma.
S’en tenir à nos habitudes alimentaires, et à nos goûts et dégoûts, est rassurant, et confortable. Imaginer que dans un futur proche, on pourrait ne plus aimer ce qu’on adore aujourd’hui, est ressenti aujourd’hui comme un manque, et c’est déraisonnable, puisque demain, nous n’en aurons tout simplement plus envie. Faites le test: visualisez intensément l’aliment que vous préférez: chocolat ? frites ? steak ? vin ? Imaginez maintenant que demain, vous n’en mangerez plus parce ça ne vous tentera plus du tout. Pouvez-vous l’accepter? Oui? Alors vous êtes parfaitement capable de vous attaquer avec succès à vos kilos superflus.
Comment utiliser votre cerveau pour savoir maigrir ?
1° Au lieu vous restreindre à contre-cœur, changez votre rapport à la nourriture.
En d’autres mots, au lieu de vous priver de ce qui vous tente, cessez d’en avoir envie ! Fini le sentiment de privation ! C’est psychologiquement difficile à se mettre en tête? Craindre que nous allons « manquer » demain de ce que nous adorons aujourd’hui: c’est frustrant par anticipation! Il suffit pourtant de regarder en arrière et de penser ces « bonnes choses » qu’on a adoré (les panades pour bébé ? le lait maternel ?) et dont on ne voudrait plus aujourd’hui !
On peut modifier ses goûts (et dégoûts). Et pas seulement avec son cerveau. Quand on fait évoluer son alimentation, on influence son métabolisme. Et la découverte récente du rôle capital de la population de bactéries de votre microbiote (qu’on appelait avant: la flore intestinale) ouvre de nouvelles perspectives à la lutte contre le surpoids.
En réduisant les sucres (et surtout les sucres cachés), vous aurez moins envie de sucre. Moins d’envies de sucre, c’est aussi moins d’envies de boissons alcoolisées. Cercle vertueux. Le bon équilibre des macro-nutriments (GPL) est la première étape pour lutter contre les pulsions gourmandes.
2° Comprendre pour ne pas dépendre.
S’efforcer de réaliser les recettes prescrites, compter ses calories, ou des points, obéir aux listes d’aliments interdits ou obligatoires, c’est abdiquer de son autonomie pour suivre un gourou, qui ne vous connaît pas. Mieux vaut comprendre les règles de base de la diététique, le fonctionnement du métabolisme et les adapter à votre problématique personnelle, dans une démarche dynamique et créative, optimiste et gratifiante.
3° Focalisez votre attention sur votre propre métabolisme, pas sur un calendrier.
Oubliez tout ce que la pub des régimes a essayé de vous enfoncer dans le crâne ! les fausses promesses : perdez x kilos par semaine, un peu comme des « Km/H » ou des « litres aux cent » ! Maigrir, ce n’est pas une course. En tout cas, si on veut aller vite elle est perdue d’avance !
Ne luttez pas contre votre corps, avancez avec lui, en l’écoutant, en veillant à lui offrir des satisfactions motivantes, dans une reconquête de votre comportement. Vous pourrez toujours désobéir aux instructions d’un guide. Mais pas à votre cerveau reprogrammé.
Reprogrammer en même temps son cerveau et son alimentation
C’est évidemment la solution et elle a l’avantage d’être définitive. C’est la nouveauté que propose iWilll, et à l’opposé de toutes les publicités pour des solutions-miracles (et coûteuses) du business de la minceur, et c’est une bonne manière d’appliquer la philosophie d’Einstein.
Avertissement:
- iWilll n’est destiné qu’à celles et ceux qui ont une vraie motivation pour perdre définitivement leurs kilos en trop. Et plus spécifiquement, à tous ceux qui ont expérimenté l’inefficacité des programmes hypocaloriques ou hyperprotéinés. En suivant iWilll, vous reprendrez par vous-même le contrôle de votre alimentation et de votre poids, sans violenter votre métabolisme ni provoquer votre instinct de survie.iWilll n’est pas la dernière trouvaille marketing à la mode pour perdre « facilement » de nombreux kilos en quelques jours. Maigrir facilement n’est qu’une promesse publicitaire.
- iWilll réclame votre disponibilité et votre attention 5 minutes par jour (5 x1 minute) pendant 28 jours pour changer définitivement votre rapport à la nourriture. Ensuite, vous pourrez réécouter et pratiquer ses enseignements pendant toute votre vie.
- iWilll est une approche à la fois mentale et alimentaire, parce que les deux sont inséparable: on peut maigrir sans régime, mais pas sans cerveau :
- iWilll commence par rétablir votre équilibre alimentaire pour restaurer un métabolisme purifié et réduire vos envies de manger.
- iWilll focalise exclusivement votre attention consciente sur votre corps et ses réactions à la nourriture, pour abandonner les automatismes et les comportements instinctifs d’accumulation.
- iWilll se vit comme une libération dynamique et une reconstruction enthousiaste de votre harmonie alimentaire, et non comme une restriction de votre de confort et de votre plaisir
- iWilll permet de réduire votre apport calorique progressivement pour que le résultat soit définitif:
- par un meilleur choix personnel d’aliments sains et adaptés
- par un changement intériorisé de la manière de manger et de percevoir sa nourriture.
iWilll fournit toutes les informations diététiques nécessaires, des explications sur le fonctionnement de votre métabolisme, des recettes simples pour chaque repas, un graphique de l’évolution de votre poids.
Pas d’abonnement; utilisation à vie, remboursé en cas d’échec.
24 août 2016
Alessia: Angel, ton avis sur les comprimés de perte de poids ?
Ces comprimés ne sont peut-être pas totalement inutiles pour gérer ton poids, mais les promesses affichées sont totalement illusoires. C’est du pur marketing. Ils peuvent peut-être aider un peu à réduire la faim ou à brûler des graisses, mais il n’ont jamais un effet durable sur la perte de poids s’il n’y a pas en même temps un changement d’alimentation et une dépense physique. S’ils procurent une fausse impression qu’ils vont à eux-seuls t’aider à perdre du poids, tu risques fort de relâcher ton contrôle sur ton alimentation, et aucun kilo ne sera perdu ! Malheureusement, la pilule-miracle, pas plus que le régime-miracle, n’existe ! Cela se saurait ! Et tout le monde l’utiliserait au lieu que le Web reste rempli de promesses miraculeuses !
Le principe ABSOLU de la perte de poids
(que je n’ai pas inventé) est hyper-simple: il faut ingérer moins de calories qu’on n’en dépense. C’est plus facile à dire qu’à faire ! C’est pour cela qu’un coach virtuel, comme Angel d’iWilll est nécessaire ! Réduire d’un coup son alimentation dans l’espoir de voir un résultat rapide est contre-productif: l’instinct de survie se réveille et il fait barrage. C’est surtout ne pas tenir compte de la physiologie: le métabolisme, comme tout organisme vivant, fonctionne par adaptation progressive ! Depuis peu, on a découvert le mécanisme de l’intestin qui explique ce processus: si on arrête de manger du sucre, les bactéries qui s’en nourrissent vont progressivement disparaitre et laisser la place à d’autres colonies qui vont proliférer grâce à nos nouveaux choix alimentaires. Il semble bien que notre deuxième cerveau peut avoir un influence sur notre goût. Et donc nous aider efficacement à améliorer le bon équilibre de notre alimentation sans trop de peine, et sans remords! J’y reviendrai. La conclusion est simple: la temps doit être ton allié, pas l’ennemi, de ton poids. Oublie les promesses de résultat rapide…
Bonne journée. Je reste à l’écoute de tes questions
Angel
23 juillet 2016
L’alternative aux régimes alimentaires
Depuis quelques années, les régimes-miracles alimentaires sont largement contestés, notamment par le corps médical.
Soumis à de trop fortes privations alimentaires, l’instinct de survie se rebelle et appelle au secours par une pénible sensation de faim. Il prend peur et stocke plus facilement la graisse. Cette résistance du corps finit par devenir une barrière infranchissable à l’amaigrissement.
La bonne stratégie, c’est de respecter un seuil des réductions alimentaires à ne pas dépasser (environ 15% du besoin calorique). Vouloir maigrir vite est une absurdité. Et inutile puisqu’un programme alimentaire qui respecte ce seuil de tolérance de 15% est facile à supporter. Et même passionnant. Alors pourquoi se martyriser avec un calendrier? Au lieu de respecter le « temps du corps » et de se concentrer sur ses réactions. Surtout si l’on veut que ce soit « une fois pour toutes ».
L’autre aspect que les régimes ont oublié, c’est le mental: les mauvaises habitudes alimentaires sont nichées dans l’inconscient. Comme manger trop vite ou finir toujours son assiette. (« Mange ta soupe pour devenir grand »).
Il faut reprogrammer à la fois ses comportements alimentaires et mentaux, car ils sont indissociables.
En commençant par restaurer les bons équilibres alimentaires Glucides-Protides-Lipides, on obtient déjà une première diminution naturelle de l’appétit. Simplement en évitant au maximum les sucres simples des produits industriels (et des sodas).
Sur le plan mental, la Pleine Conscience aide à manger moins vite, tout en savourant mieux, et à prendre consciences des pulsions issues de l’enfance vers la nourriture-réconfort et les « récompenses » sucrées. La Pensée Positive permet de soutenir la motivation, jour après jour.
Ces deux pratiques combinées permettent de réduire progressivement l’ingestion de calories alimentaires en-dessous du seuil de vigilance de l’instinct de survie.
Cette nouvelle théorie diététique, c’est la Re-programmation Alimentaire et Mentale. (R.A.M). Pour apprendre à la pratiquer, il existe maintenant une Appli (iPhone) et un site Web qui dispensent pendant 28 jours 5 messages vocaux quotidiens, au bon moment, au bon endroit.
28 jours, c’est le temps moyen pour réformer ses habitudes. S’il en faut plus, on peut répéter gratuitement le cycle complet. ce programme est accessible en messages sonores ou écrits sur tous les téléphones, tablettes ou PC connectés internet.
Pour en savoir plus visitez le site iWilll.com (avec 3 L)
Jean-Pierre Snyers
21 février 2016
Philippe B. : je ne peux plus me passer de la voix d’Angel
Philippe, 60 ans, 129 Kg a suivi la méthode iWilll. A la fin des 28 jours, il demandé de pouvoir recommencer le programme, parce que, dés qu’il avait cessé d’écouter les messages quotidiens, il avait cessé de perdre du poids.
iWilll lui a offert de recommencer gratuitement en échange de son témoignage par téléphone, ce qu’il a fait. Voici son avis sur iWilll:
– Il écoute les capsules sonores, mais souvent plus tard que la réception de la notification
– Il apprécie le rythme d’envoi, qui créent la pression nécessaire pour pousser à l’action et les a trouvé intéressants. Leur longueur est bonne, il n’y manque rien, mais il reste demandeur d’une suite.
– Il manque des recettes sur le site iWilll, d’ailleurs un peu difficile à trouver. Il aimerait aussi une liste des courses.
– Il aimerait aussi plus de news.
– Il ne peut plus se passer de la voix d’Angel qui lui apporte confiance en lui et énergie pour poursuivre la recherche de son poids idéal.
En finale, il trouve la méthode iWilll très bonne et s’étonne qu’on en parle pas plus dans les médias.
25 août 2015
L’échéance approche …
….. alors voici ce que j’ai retiré de ta bienveillante et efficace présence : mon rapport à la nourriture s’est modifié, l’urgence de l’alimentation a (quasi) disparu, et j’applique la pleine conscience et la vision positive de ma petite personne avec 5 kg de moins me ravi. Merci pour tout, je continue ma route délestée non pas de kilos, … pas encore… mais de ce stress accroché au temps des repas. Je ressens maintenant de la légèreté et de l’apaisement.
Bonne continuation !
Merci +++++++++++++++ !
Anne-Françoise.
Envoyé de mon iPhone
25 août 2015
J’ai fini le cycle de 28 jours…
c’est vraiment pas mal du tout!
Il reste à l’adapter aux hommes (avec un côté spécifique , avec moins de recettes et plus d’aspects praticables directement )
Marquer la différence entre la faim et l’envie, est très difficile !
Ajouter une newsletter avec les nouvelles infos, les éléments importants à répéter/répéter/…… et trucs pratiques
(sur le site internet, je ne trouve pas les nouveautés évoquées sur l’iPhone…)
Que penser des eaux aromatisées, pétillantes, des bières 0%radler, …?
bonne appli, à recommander
et bonne continuation
DANIEL
Cet email a été envoyé via le formulaire de contact de iWilll (http://new.iwilll.com)
9 juillet 2015
Que faut il prévoir pour un bon petit déjeuner !
7 juillet. Marie-Noëlle
Bonjour Marie-Noëlle
C’est justement le but d’iWilll: t’aider à choisir le petit-déjeuner essentiel qui va t’aider pour la vie.
Mais il doit être le tien, pas le mien.
C’est ce que je t’explique dans mes messages.
Ecoute-les et choisis le « starter » qui te convient.
Bon succès Angel
9 juillet 2015
Tu crois que je vais y arriver ?
Estelle 7 juillet
Estelle, bonjour
Oui, mais la première chose c’est d’y croire, et c’est pour cela que la Pensée Positive du matin est essentielle.
Le doute est destructeur et contre-productif.
Toutes celles et tous ceux qui ont réussi quelque chose ont commencé par y croire.
Toutes les stars de la chanson et du ciné le disent dans leur mémoire.
Et tous les millionnaires du business !
Tu as tout ce qu’il faut pour réussir, puisque tu as déjà vaincu tous les obstacles qui auraient pu t’empêcher d’exister aujourd’hui !
Bon succès Angel
9 juillet 2015
Après les 4 semaines le programme continue ou c’est terminé…
4 juillet 2015 de Marie
Le programme se termine après 28 jours, mais pas la méthode, puisque tu auras appris à gérer toi-même ton alimentation et ton poids pour devenir autonome. Tu conserves sur ton téléphone tous les messages et tu peux les réécouter aussi souvent que tu veux.
Bon succès Angel